pixel fb
logo du label Foire de France

Charte " Foires de France "


Qu’est-ce que la Charte « Foires de France » ? ⤵

  • Plus de 70 critères qui s’inscrivent comme des gages de qualité, au service de l’exposant et du visiteur, d’une foire organisée dans les règles de l’art

  • Ces critères se concentrent sur les 8 piliers fondamentaux : l’offre commerciale, l’ambiance, la mise en scène, l’accueil visiteurs, la gestion et l’accueil des exposants, la communication, la réglementation et les usages de la profession, la RSE

  • La Charte a une réelle vocation pédagogique

Qu’est-ce que la marque « Foires de France » ? ⤵

  • Une marque collective

  • Un réseau de 31 foires qui rassemble plus de 5 millions de visiteurs et 25 000 entreprises exposantes dont environ 2 000 exposants étrangers

  • Une identité forte

  • Un gage de professionnalisme

  • Un site Internet dédié aux exposants, visiteurs et aux institutionnels

Qu’est-ce qu’une foire adhérente à la Charte Foires de France ? ⤵

    C’est une foire qui :

  • s’engage à respecter les critères de la Charte

  • s’efforce d’évoluer avec son temps

  • est le carrefour de tous les univers et le laboratoire des innovations et des tendances

  • un lieu de partage et de convivialité

  • un réseau social par excellence

  • s'appuie sur un organisateur à l’écoute de ses exposants et de ses visiteurs, qui veille à la qualité de l’offre proposée dans une volonté de co-construction

  • s’engage à s’améliorer toujours plus